Review - le chat aux sept vies -
- Foxyle
- 14 janv. 2020
- 2 min de lecture
On vient tout juste de commencer 2020 et ces deux petits chats errants font déjà beaucoup de bruit.

Dès que j'ai vu la couverture j ai eu envie de l'acheter. Les couleurs plus qu'attractives et les petits félins m'ont fait craquer. Mais attention, si vous pensiez tomber à nouveau dans une histoire kawaii avec des petits chats, vous faites fausse route.
Le chat aux sept vies est un manga dessiné et scénarisé par Gin Shirakawa (encore inconnu dans nos contrées mais plus pour très longtemps). Cette série sera une série courte en 3 tomes seulement aux éditions Glénat. Et heureusement, sinon mon cœur ne tiendra jamais le choc.
Synopsis
Cinq ans. C'est l'âge à partir duquel on s'estime chanceux d'être encore en vie. Voilà à quoi ressemble la vie d'un chat errant.

On va suivre l'histoire de Machi et Nanao, deux chats de gouttière. Le quotidien d'un chat de gouttière est loin d'être rose. Entre le risque de se faire écraser par une voiture, les attaques d'autres animaux et les humains monstrueux qui veulent leur faire du mal, nos deux compagnons vont devoir survivre dans ce monde injuste. C'est alors qu'un jour ils vont rencontrer Yoshino Narita, avec qui leur passé se trouve inexorablement lié. Je ne vais pas vous spoiler ne vous inquiétez pas. Mais ce qui est sur c'est que lorsque l'on en apprend plus sur le passé de Nanao, on a le cœur brisé (ou alors on a un cœur de pierre). Cette histoire m'a donné des frissons et m'a franchement cassé le moral (mais bon faut dire que je suis très sensible quand il s'agit de petit chat). J'ai souri, verser ma larme par moment et je suis ressortie de ce premier tome complément déboussolée. Il faut dire que ce thème me touche tout particulièrement ayant moi-même adopté des chats qui ont été abandonnés et maltraité. Je vois les ravages que ça peut faire sur ces pauvres petites créatures (peur du moindre bruit, crainte de la main de l'homme, beaucoup de temps pour faire confiance). Alors, voir ces deux petits cœurs se débattre pour survivre, ça m'a fendu le cœur.
Un coup de pinceau maîtrisé

Point de vue du design, les dessins sont absolument magnifiques. Le tracé est fin et l'on peut vraiment voir les émotions. On peut les voir et les ressentir. C'est juste absolument magnifique et ça faisait un moment que des dessins ne m'avaient pas fait cet effet là.
Si vous recherchez une histoire qui vous touchera indéniablement, avec une maîtrise du dessin plus que parfaite, je vous conseille "le chat aux sept vies". Pour moi c'est et ce sera clairement mon coup de cœur de 2020.
Et toi? Est ce que tu l'as lu? As-tu aimé? Donne moi ton avis :)
Kommentare